loader image

Opix Algo​

Contrôle des risques Qualité d’exécution Analyse approfondie

Opix Algo est un service de trading algorithmique qui prend des décisions de trading en analysant la microstructure du marché, comme la dynamique du carnet d’ordres, afin d’identifier les opportunités de trading d’arbitrage sur le marché des changes.

OPIXALGO

ARCHITECTURE

LP 1

LP 2

LP 3

LP 4

Price Feed

Maker Warehouse Volume

Pending Order

Liquidation

Economic Statistic

OPIX TRADE

METADATA
SUMMARY DATA
RAW DATA

Transaction Cost Analysis (TCA)

ENTRY STRATEGY

Evaluate patterns and predict trends

Risk & Error Management

Determine Exit Price Range

Exit Strategy

OPIX ALGO

Value Area

1.0060-1.0070

1.0050-1.0060

1.0040-1.0030

1.0020-1.0030

1.0010-1.0020

Probability Of Profit

80%

50%

20%

60%

90%

DATA INPUT

EXTRACTION
TRANSFORMING
LOADING

ANALYSING MAKER WAREHOUSE VOLUME

VARIABLES AND STRATEGY ANALYSING

ANALYSING MAKER WAREHOUSE VOLUME

ANALYSING MAKER WAREHOUSE VOLUME

Disclaimer

Les marchés financiers évoluent rapidement et nous nous réservons le droit de modifier nos stratégies dans le meilleur intérêt de nos clients, sans préavis.

Exécution des ordres : Fournir
des données sur le flux des ordres

FOURNISSEURS
DE LIQUIDITÉS

Coordination des commandes

Opix Algo

Diagramme de la structure

Vitesse <1s

Commandes remplies 100%

Envoi des commandes

Acheminement
des commandes

Exécution des ordres : Fournir des données sur le flux des ordres

LIQUIDITY
PROVIDERS

Coordination
des commandes

Opix Algo

Structure Diagram

Vitesse
<1s

Commandes remplies 100%

Envoi
des commandes

Acheminement
des commandes

Opix Algo

Diagramme de la structure

Vitesse

<1s

Commandes
remplies
100%

PDG

Personne ne peut prédire avec précision les marches 100% du temps. Tout est question de statistiques, de probabilité et de rapport bénéfice/risque.

OpixTrade l’épine dorsale d’Opix Algo

OpixTrade est une plateforme de trading et d’analyse de pointe, spécialement conçue pour l’analyse des flux d’ordres. Elle est équipée de tous les outils dont vous avez besoin pour une analyse approfondie et pratique du marché.

Opix Algo analyse la microstructure du marché par le flux d’ordres pour obtenir des données sur la distribution des volumes et les ordres à cours limité afin de déterminer la gamme de l’offre et de la demande des teneurs de marché. Les flux d’ordres des teneurs de marché sont très informatifs et reflètent probablement des informations fondamentales. Leur flux d’ordres a un pouvoir de prévision permanent, alors que les flux d’ordres provenant des autres groupes ne prédisent que les changements transitoires des taux de change. Ces données peuvent être transmises pour prédire les zones à fort volume afin de faciliter la découverte des prix et de développer des courbes de rendement fiables.

Nous pensons que le flux d’ordres est une variable de substitution valable pour les informations privées et nous l’utilisons souvent dans nos recherches sur les marchés des changes, des actions, des capitaux propres et des marchés à termes. L’analyse du flux d’ordres nous permet de lire les données ci-dessous :

Les animateurs de marché sont des participants individuels ou des entreprises membres d’une bourse qui contribue à créer un marché permettant aux investisseurs d’acheter ou de vendre des titres. Traditionnellement, les opérations de change entre les fournisseurs (« teneurs ») et les clients sont effectuées sur la base d’une agence ou d’un mandant. Si les fournisseurs agissent en tant que mandant (« teneurs »), ils ajoutent la transaction sur leur propre compte et sont exposés aux risques du marché. Par exemple, lorsque les traders (“takers”) soumettent 7 lots d’ordres d’achat sur le marché, les transactions sont fournies par les animateurs. Par conséquent, les fabricants sont exposés au risqué de 7 lots d’ordres de vente.

Puisque les teneurs de marché ont une aversion au risque, leur objectif est d’augmenter la valeur attendue de leur richesse tout en réduisant la volatilité. Lorsqu’ils ont une position longue, l’achat d’ordres supplémentaires n’est pas attractif ; car il augmente l’exposition au risque ; la vente d’ordres est intéressante, car elle réduit l’exposition.

Par conséquent, les teneurs de marché cherchent à liquider leur position dans une fourchette de prix de valeur.

Cette analyse du flux d’ordres et la volumétrie des entrepôts a permis à Opix Algo de déterminer la probabilité que les animateurs accumulent ou réduisent leurs stocks afin d’exécuter des transactions dans une fourchette de prix donnée. De la même manière, Opix Algo peut prédire la probabilité d’un volume d’approvisionnement élevé dans une fourchette de prix donnée, ce qui nous permet de garantir l’exécution de nos transactions à un moindre coût.

La régression linéaire est une méthode mathématique et statistique classique, utilisée pour mesurer la relation entre deux variables.  S’il y a une variable indépendante X et une variable dépendante Y qui dépend de X, la régression linéaire peut nous aider à obtenir un modèle linéaire qui correspond le mieux à l’ensemble des données en utilisant l’équation Y=α+βX.

Opix Algo prédit les changements des prix des actifs en fonction des changements de microstructure en utilisant des modèles de régression linéaire. Il fait ces prédictions en trouvant d’abord un ensemble de coefficients qui s’adaptent le mieux aux données d’apprentissage, dans lequel la meilleure adaptation est déterminée en minimisant une certaine « fonction objectif ». Après avoir trouvé les coefficients de (β), il fait les prédictions en multipliant les coefficients avec les variables d’entrée pour un actif donné. Les données d’entrée sont, sans s’y limiter, le prix des actifs, le volume des transactions, les indicateurs techniques, le carnet d’ordres à cours limité, la taille des ordres et le cadre temporel.

Les décisions basées sur les réseaux neuronaux artificiels (ANN pour artificial neural network en anglais) sont développées pour les stratégies d’enchères, la gestion des risques, l’analyse des modèles et la prédiction des performances. L’ANN a la capacité d’apprendre et de générer ses propres connaissances à partir de données telles que les carnets d’ordres, les cours acheteur-vendeur, les flux d’ordres qui tentent de prédire les changements de prix des actifs en apportant une solution.

Dans les problèmes de séries temporelles, l’ANN est nécessaire pour construire un modèle de prévision à partir de l’ensemble des données historiques afin de prédire les points de données futurs. En bref, le modèle ANN est suffisant pour comprendre les changements de direction du marché en classant les tendances de l’offre et de la demande.

Date

AUD - USD 2019

EUR - USD 2019

Nombre de l’ensemble des données

Formation

Test

1,390

600

1,340

500

Résultat

MAE

RSME

0.005

0.0054

0.0048

0.005

Table 1 : Résultat du modèle ANN pour la classification les schémas d’« offre » et de « demande »

Date

AUD - USD 2019

EUR - USD 2019

Groupe d’offre et
de la demande

Zone de l’offre

Zone de la demande

Zone de l’offre

Zone de la demande

Résultat

MAE

RSME

0.0454

0.1939

0.081

0.2501

0.013

0.0614

0.0642

0.2283

Table 2 : Résultat du modèle ANN pour la classification des différents schémas dans chaque groupe.

Table 1 : Résultat du modèle ANN pour la classification les schémas d’« offre » et de « demande »

Table 2 : Résultat du modèle ANN pour la classification des différents schémas dans chaque groupe.

La déformation temporelle dynamique (algorithme DTW pour Dynamic Time Warping en anglais) est une méthode efficace de correspondance des modèles dans un système de trading. DTW est un algorithme d’alignement de séries temporelles permettant de mesurer deux séquences de valeurs vectorielles en déformant la distance jusqu’à ce qu’une correspondance optimale entre les séquences soit trouvée. Opix Algo implémente DTW pour automatiser la correspondance et la détermination de la position de trading à la fourchette de prix prédite. 

ExpérimentationEnsemble De DonnéesTaux de précision
1AUD - USD 2019 (Janvier - Août)70%
2EUR - USD 2019 (Janvier - Août)72%

Table 3 : algorithme DTW Prédiction

Mettre en application les modèles de l’offre et de la demande

ANN pour apprendre et tester les modèles de groupe

ANN pour apprendre et tester différents types de modèles dans chaque groupe de d'offre et de demande

Évaluer les modèles inconnus avec notre méthode ANN pour la classification

Implémenter l’algorithme DTW pour prédire les groupes

Les résultats sont présentés avec différentes valeurs de filtre. Opix Algo décompose les résultats en différentes mesures de performance de trading comme suit :

Gain total

Gain total = Σ Bénéfice / Perte

La plus grande perte par transaction

Plus grande perte par transaction = Minimum [ bénéfice/perte ]

Le plus grand gain par transaction

Plus grand gain par transaction = Maximum [ bénéfice/perte]

Bénéfice moyen par transaction

Bénéfice moyen par transaction = Gain total / Nombre total des transactions

Transactions gagnantes

Transactions gagnantes = Σ Transactions|(bénéfice/perte > 0)

Pourcentage de transactions gagnantes

Pourcentage de transactions gagnantes = [ Σ Transactions gagnantes / Σ Signaux d’achats + Σ signaux de ventes ] x 100

Pourcentage de transactions correctes par rapport à la prévision parfaite

Transactions correctes = Σ Transactions|Signal PF Pourcentage de transactions correctes par rapport à la prévision parfaite= [ Σ Transactions correctes / Σ Transactions ] x 100

La méthode d'analyse que nous avons exposée dans cette page est la stratégie d'Opix Algo. Elle est dérivée des données de volume, d'ordres et de transactions provenant de nos fournisseurs de données. Notre algorithme a montré que le modèle de régression linéaire peut déterminer les variables de microstructure et de profondeur de marché ; le modèle ANN peut classer les modèles de zone de demande et d'offre, et stocker les valeurs du vecteur de tendance résultant pour l'algorithme DTW afin de prédire la future fourchette de prix. Dans le même ordre d'idées, le volume de l'entrepôt du fabricant est une donnée intégrale en raison du rôle et du capital du fabricant sur les marchés des changes.

En combinant ces modèles, Opix Algo est rentable même avec une stratégie de trading basique. Ainsi, nous considérons qu'Opix Algo est suffisant pour avoir un aperçu du changement directionnel à court terme et la capacité de négocier dans une gamme de prix à haut volume sur le marché des changes.

PERFORMANCE PASSÉE

Faites fructifier vos fonds grâce à des algorithmes validés et assurez une génération de richesse durable

SÉCURITÉ

ET RISQUE ALGORITHMIQUE

Le risque de marché résulte des mouvements défavorables du marché adverse, des défaillances potentielles des algorithmes, des systèmes et processus informatiques mais aussi des erreurs humaines.

Opix Algo Transparence
pré-négociation

check on market orders before they are sent to the markets. They allow for automatically blocking or cancelling orders as soon as trades occur outside defined price thresholds, surpass a maximum size, or post and excess number of orders automatically.

Opix Algo Transparence en cours
de transaction

Permettre aux utilisateurs ou aux fournisseurs d’ajuster les paramètres d’exécution, durant une transaction, généralement lorsque les conditions du marché changent ou que les algorithmes se comportent de manière indésirable ou inattendue. Cela est important, par exemple, dans le cas où la liquidité est particulièrement faible et où les animateurs de marché pourraient dominer le volume des échanges ou cesser complètement de négocier.

Opix Algo Transparence
post-négociation

Implique une surveillance continue du marché intrajournalier et la réalisation d’opérations avec les contre-parties lorsque les limites sont dépassées. Les algorithmes identifient les erreurs et les problèmes potentiels, en analysant les scénarios particuliers et en améliorant les stratégies d’exécution et les contrôles des risques.

LANGUAGE

Opix Algo​

Risks control  Quality execution Deep analysis

Opix Algo is an algorithm trading service that makes trading decisions by analyzing market microstructure, such as order book dynamics to identify arbitrage trading opportunities in the FX market.

OPIXALGO

ARCHITECTURE

LP 1

LP 2

LP 3

LP 4

Price Feed

Maker Warehouse Volume

Pending Order

Liquidation

Economic Statistic

OPIX TRADE

METADATA
SUMMARY DATA
RAW DATA

Transaction Cost Analysis (TCA)

ENTRY STRATEGY

Evaluate patterns and predict trends

Risk & Error Management

Determine Exit Price Range

Exit Strategy

OPIX ALGO

Value Area

1.0060-1.0070

1.0050-1.0060

1.0040-1.0030

1.0020-1.0030

1.0010-1.0020

Probability Of Profit

80%

50%

20%

60%

90%

DATA INPUT

EXTRACTION
TRANSFORMING
LOADING

ANALYSING MAKER WAREHOUSE VOLUME

VARIABLES AND STRATEGY ANALYSING

ANALYSING MAKER WAREHOUSE VOLUME

ANALYSING MAKER WAREHOUSE VOLUME

Disclaimer

The financial markets changes rapidly and we reserve the right to change our strategies in the best interest of our clients without due notice.

Order Execution
Provide Order Flow Data

LIQUIDITY
PROVIDERS

Order Matching

Opix Algo

Structure Diagram

Speed<1s

Order Filled 100%

Order Submission

Order Routing

Order Execution
Provide Order
Flow Data

LIQUIDITY
PROVIDERS

Order Matching

Opix Algo

Structure Diagram

Speed<1s

Order Filled 100%

Order Submission

Order Routing

Opix Algo

Structure Diagram

Speed< 1s

Order Filled 100%

CEO

No one can accurately predict the markets 100% of the time. It is all about statistics, probability and risk reward ratio.

OpixTrade the backbone of Opix Algo

OpixTrade is a cutting-edge trading and analytical platform that is specifically designed for order flow analysis. It is equipped with all of the tools you need for a deep and convenient market analysis.

Opix Algo analyses the market microstructure by the order flow to obtain data of volume distribution and limit orders to determine the demand/supply-range of market makers. Makers’ order flows is highly informative and have the strongest predictive power for exchange rates and likely reflects key fundamental information. Their order flow has permanent forecasting power, whereas order flows originating from the other groups only predict transitory changes in exchange rates. These data can be transmitted to predict high volume areas to facilitate price discovery and develop reliable yield curves.

We believe that order flow is a valid proxy variable for private information and is often used in our research in the forex, equities, bonds and futures markets. Order flow analysis allows us to read the data below:

Market makers are individual participants or member firms of an exchange that helps create a market for investors to buy or sell securities. Traditionally, FX transactions between providers (‘makers’) and client have been conducted on either an agency or a principal basis. If providers act as a principal (‘maker’), they adding the trade into their own account and are exposed to market risks. For example, when traders (‘takers’) submit a 7 lots of market buy orders; the trades are supplied by makers. Hence, the makers are exposed to 7 lots of sell orders risk.

 

Since makers are risk averse, their objective is increasing in the expected value of their wealth while reducing volatility. When makers have a long position, buying additional orders is not attractive, as it increases the risk exposure; selling orders is attractive, as it reduces the exposure. Hence, makers are seeking to decumulate their position in a value price range.

This analysis of order flow and maker warehouse volume has enabled Opix Algo to ascertain the likelihood that makers will accumulate or decumulate inventory in order to fill trades within a given price range. By the same token, Opix Algo can predict the probability of high-volume supply at a given price range, allowing us to guarantee filled our trades at the lowest cost.

Linear regression is a classical mathematical and statistical tool used to measure the association between two variables. If there is an independent variable X and a dependent variable Y that depends on X, linear regression can help us to get a linear model that best fits the data set using the equation Y=α+βX.

Opix Algo predicts asset price changes based on the changes in microstructure by using linear regression models. It makes these predictions by first finding a set of coefficients which best fit the training data, in which the best fit is determined by minimizing a certain cost function. After it has found the coefficients of (β), it makes the predictions by multiplying the coefficients with the input variables for a given asset. The data inputs are but not limited to, asset prices, trading volume, technical indicators, limit order book, order size and time frame.

Artificial neural networks-based decisions are developed for bidding strategies, risk management, analysing patterns and prediction of performance. The ANN has the ability to learn and generate its own knowledge from data inputs such as orderbooks, bid-ask prices, order flows which try to predict the assets price changes by giving a solution. In time-series problems, the ANN is required to build a forecasting model from the historical data set to predict future data points. In short, ANN model is sufficient to gain insight into the directional change of the market by classifying the demand and supply patterns.

Date

AUD - USD 2019

EUR - USD 2019

Number of Dataset

Training

Testing

1,390

600

1,340

500

Result

MAE

RSME

0.005

0.0054

0.0048

0.005

Table 1: Result of ANN Model for classifying “Demand” and “Supply” patterns

Date

AUD - USD 2019

EUR - USD 2019

Demand &
Supply Group

Supply Zone

Demand Zone

Supply Zone

Demand Zone

Result

MAE

RSME

0.0454

0.1939

0.081

0.2501

0.013

0.0614

0.0642

0.2283

Table 2: Result of ANN Model for classifying different types of patterns in each group

Table 1: Result of ANN Model for classifying “Demand” and “Supply” patterns

Table 2: Result of ANN Model for classifying different types of patterns in each group

The dynamic time warping (DTW) algorithm is an efficient method to match patterns inside a trading system. DTW is a time-series alignment algorithm for measuring two sequences of vector values by warping the distance until an optimal match between the sequences is found. Opix Algo implements DTW to automate matching and determination of the trading position at the predicted price range.

ExperimentDatasetAccuracy Rate
1AUD - USD 2019 (Jan - August)70%
2EUR - USD 2019 (Jan - August)72%

Table 3: DTW algorithm Prediction

Implement patterns of demand and supply

ANN to learn and test the group patterns​

ANN to learn and test different types of patterns in each demand and supply groups

Evaluate the unknown patterns with our ANN model for classification

Implement DTW algorithm to predict the groups

The results are reported with different filter values. Opix Algo breaks the results down into different trading performance metrics as follows:

Total gain ​

Total Gain = Σ Profit / Loss ​

Largest loss per trade

Largest Loss per Trade = Minimum [ profit/loss ]

Largest gain per trade

Largest Gain per Trade = Maximum [ profit/loss ] ​

Average profit per trade

Average Profit per Trade = Total gain / Total No. of Trades​

Winning trades

Winning Trades = Σ Trades|(profit / loss > 0) ​

Percentage of Winning trades

Percentage of Winning Trades = [ Σ Winning Trades / Σ Buy_Signals + Σ Sell_ Signals ] x 100

Percentage of Correct Trades to Perfect Foresight

Correct Trades = Σ Trades|Signal PF
Percentage of Correct Trades to Perfect Foresight = [ Σ Correct Trades / Σ Trades ] x 100

The analysis method that we stated in this page is the strategy of Opix Algo. It is derived from volume, orders and trades data from our data providers. Our algorithm has shown that linear regression model can determine the variables of microstructure and market depth; the ANN model can classify the patterns of demand and supply zone, and store the values of the resultant trend vector for DTW algorithm to predict the future price range. By the same measure, the makers warehouse volume is an integral piece of data due to the maker’s role and capital in fx markets.

When combine these models, Opix Algo is profitable even with a basic trading strategy. Thus, we conclude Opix Algo is sufficient to gain insight into short-term directional change and ability to trade in high volume price range in the forex market.

PAST PERFORMANCE

Grow your funds with validated algorithms and ensure sustainable wealth generation

RISK

ALGORITHM SAFET

Market risk arises from adverse market moves, potential failures of algorithms, IT systems and processes as well as human errors.

Opix Algo Pre-trade controls

check on market orders before they are sent to the markets. They allow for automatically blocking or cancelling orders as soon as trades occur outside defined price thresholds, surpass a maximum size, or post and excess number of orders automatically.

Opix Algo In-flight controls

allow users or providers to adjust execution parameters during an execution, often when market conditions change, or the algorithm behaves in an undesirable or unexpected way. This is important, for example, in instances of particularly low liquidity when market makers could dominate trading volume or stop trading altogether.

Opix Algo Post-trade controls

involve continued monitoring of intraday market and carrying trades with counterparties when limits are breached. Algorithms identify errors and potential issues, analysing the particular scenarios and improve execution strategies and risk controls.